Suis-je obligé.e de participer au vote ?

Non. La participation à l’Assemblée Générale se fait sur base volontaire et n’est pas obligatoire.

J'ai déjà voté. Est-ce que je peux modifier mon vote ?

Une fois que vous avez voté, vous ne pouvez pas modifier votre vote.

Quelle est la fonction de la section « mon commentaire » sur Digital Meeting ?

Dans la section « commentaire » de digital meeting, vous pouvez poser des questions. Nous les lisons et vous recevrez une réponse par email avant la fin de la période de vote.

L'Assemblée se fait-elle à huis clos ou est-elle seulement digitale ?

L’assemblée se tiendra à huis clos pour le dépouillement des votes et la rédaction des documents de clôture. Le vote se fait au préalable de manière digitale.

Je n'ai pas reçu l'email pour voter. Que faire ?

Contactez-nous à hello@neibo.be. Nous vous renverrons l’email de connexion !

Lorsque Neibo a été lancé, 13 000 abonnés étaient nécessaires pour atteindre le seuil de rentabilité. On parle maintenant de 5000 abonnés. Comment cela se fait-il ?

Les marges de Neibo sont meilleures que prévu. Neibo paie pour les appels et SMS entrants, pour les appels et SMS sortants ainsi que pour l'utilisation de l’internet mobile.

Nousavons été prudents dans la composition des abonnements. Nous voulions éviter de payer plus que ce que nous allions recevoir.

La bonne nouvelle est que Neibo atteindra l’équilibre financier plus rapidement ! En effet, il suffit que chacun parle de Neibo à 2 personnes et il sera possible de re-distribuer nos 1ers bénéfices !

Envisagez-vous de travailler sur un système de domiciliation en 2022 ?

Un système de domiciliation est en effet prévu. Nous sommes actuellement en train de préparer cela avec la banque Belfius, NewB n'ayant pas encore d'offre bancaire pour les sociétés.

Nous espérons mettre cela en place le plus rapidement possible. Nos clients seront bien entendu prévenus par email dès que cette option de paiement sera disponible !

Dans les résultats du bilan, il y a des coûts liés à « Sodexo ». A quoi cela correspond-il ?

Il s'agit du coût de l’entreprise Sodexo pour les chèques-repas et les écochèques pour les employés de Neibo.

Peut-on voir un aperçu du portail client ?

Oui ! Vous pouvez visionner un aperçu en vidéo via ce lien.

A noter que la vidéo a été réalisée pour l’AG de l'année dernière et n'est plus à 100% d'actualité.

Qui va développer l'application mobile pour Neibo ?

A l’heure actuelle, des devis ont été demandés mais aucune décision n’a encore été prise quant au fournisseur qui développera l’application mobile.

Pourquoi est-ce que l'assemblée générale se tient à huis clos ? Qui sont les participants à l’assemblée générale du 30 juillet ?

En raison de la situation sanitaire actuelle, Neibo a choisi de tenir l'assemblée à huis clos.

Nous ne pouvons donc pas nous rencontrer physiquement, mais c’est là la seule différence ! Les coopérateurs sont bien conviés à l’assemblée et ils ont accès à son contenu. De plus, ce système possède aussi ses avantages : plus de coopérateurs peuvent participer !

Les coopérateurs ont reçu un e-mail de Digital Meeting qui donne accès à l'ordre du jour et à tous les documents de l'assemblée. Vous avez 2 semaines pour poser vos questions et ensuite voter via la plateforme. L'assemblée générale est donc étalée sur ces 2 semaines et vous conservez votre voix en tant que coopérateur.

Le jour même de l’assemblée (le 30 juillet), nous rédigeons les documents de clôture et nous dépouillons les votes.

Nous espérons pouvoir tenir une assemblée générale en présentiel l’année prochaine !

Pourquoi y a t-il si peu d'abonnés ?

Nous envisageons d'envoyer une enquête aux coopérateurs qui ne sont pas encore abonnés pour avoir une meilleure vue des raisons pour lesquelles certains ne sautent pas le pas chez Neibo.

Plus généralement, le grand public ne connait pas encore Neibo car notre équipe a été très occupée sur le lancement technique du projet.

Une campagne de communication, actuellement en préparation, devrait sensibiliser plus de monde à notre coopérative !

Pourquoi Neibo ne propose-t-il pas de carte prépayée ?

Les études de marché du secteur de la téléphonie mobile montrent que de moins en moins de personnes prennent des cartes prépayées.

Développer ce type d’offre impliquerait un coût supplémentaire pour Neibo. Nous n'avons donc pas encore choisi cette option, mais nous ne l’excluons pas !

Dans le bilan, vous mentionnez l'achat de matériel d'exploitation pour 10.500€ ? Qu'est-ce ?

Le matériel d’exploitation correspond au matériel de communication pour la levée de fonds de Neibo en 2018. Cela comprend donc l'achat de rolls-up, de flyers, de brochures, d'affiches, ainsi que la création d'une charte graphique et d'un logo.

Pourquoi n’y a t-il pas de budget joint au bilan pour l’année 2021 ?

Lors de l'AG de l'année dernière, nous avions accompagné le bilan d'un budget, mais ce n'est pas obligatoire. Nous ne l'avons pas fait cette année, notamment parce qu'il est encore difficile de prévoir les coûts de Neibo tant que la campagne de communication n'est pas lancée.

Le transfert entre opérateurs ne serait-il pas le principal obstacle à venir chez Neibo ?

Le transfert d'un opérateur à l'autre n'est en effet pas une démarche évidente pour le client mais aussi pour l'opérateur. Elle est assez technique et demande beaucoup d'étapes. Mais cela est le cas pour tous les opérateurs, à l'exception que les plus gros ont automatisé ce genre de procédure.

Nous n'en sommes pas encore à ce stade, mais nous travaillons actuellement sur une procédure d'activation automatique des cartes SIM, ce qui devrait supprimer quelques étapes avant l'activation et donc soulager l'équipe / le client.

De plus, l'arrivée de l'e-SIM devrait aussi (à l'avenir) simplifier le processus du côté du client.

Où en est le programme de formation des ambassadeurs ?

Il est toujours d'actualité mais son développement est actuellement mis en pause, la priorité de cette année ayant été le lancement et l'acquisition des premiers clients.

Allez-vous lancer un groupe Facebook avec vos abonnés/coopérateurs pour aide, infos informelle & co ?

Nous sommes séduits par l'idée, mais cela demandera d'avantage de suivi et de modération de publications, interactions, commentaires, etc pour lequel nous n'avons pas le temps actuellement. Nous nous concentrons pour le moment sur des actions de communications simples, efficaces et rapides.

Mais l'idée est à creuser pour la suite !

Pourriez-vous expliquer comment le commanditaire du site a été choisi ?

Il n'y a pas eu d'appel d'offre car le développement du site et du portail client était assez spécifique à la téléphonie mobile. Nous avons donc utilisé le carnet de contact de notre partenaire technique et avons contacté des fournisseurs précis, qui avaient l'habitude de traiter ce type de demande.

Nous avons contacté 3 sociétés de développement différentes et 2 critères ont été décisifs : le prix et l'expérience.