First slide

Une coopérative est un modèle d'entreprise démocratique centré sur l’homme et non le profit. Ce modèle entrepreneurial s’applique à tous les secteurs d’activité : alimentation, énergie, etc. Neibo est la 1ère coopérative belge de téléphonie mobile !

Des engagements réciproques et durables se nouent entre la coopérative et ses membres, les coopérateurs.

Slide 3

Tout le monde peut devenir coopérateur. Les coopérateurs détiennent chacun au moins une part de la coopérative. Ils deviennent donc actionnaires de la société et participent à son développement.

Slide 4

Si vous devenez coopérateur chez Neibo, vous avez votre mot à dire sur les choix que la coopérative effectue. Vous votez les décisions en Assemblée Générale et vous décidez, avec les autres membres coopérateurs, comment sont répartis les bénéfices de la société. Vous choisissez aussi quels projets durables, éthiques et locaux seront soutenus par Neibo.

Slide 5

Si Neibo marche bien, vous profitez d’un retour sur investissement via des dividendes ET vous soutenez des projets éthiques, locaux et durables de votre choix.

Slide 6

Etre coopérateur, c’est donc un moyen concret de prendre part à un projet citoyen local pour une société plus égalitaire !

MVNO

Comment fonctionne un opérateur virtuel ?

Neibo sera ce qu'on appelle un opérateur mobile virtuel. Cela signifie qu'il offrira ses services en louant les antennes d'un autre opérateur, ici, Orange

Le fonctionnement d'un opérateur virtuel implique 3 grands acteurs : les MNO, les MVNE et les MVNO. Le schéma ci-contre vous aide à mieux comprendre leurs rôles.

En résumé, Neibo (MVNO) proposera ses services en louant les antennes de l'opérateur Orange (MNO). Les aspects techniques, quand à eux, seront gérés par la société Effortel (MVNE).

Neibo vous intéresse, mais vous ne savez pas si le signal d'Orange couvre  votre ville/commune ? Vous pouvez vous référer à cette carte interactive de l'IBPT pour plus de précisions !