Neibo, c’est quoi ?

Neibo est une coopérative belge offrant des services de téléphonie mobile (abonnements) pour les personnes privées et les professionnels. L’offre de services est en cours de développement et sera déployée début 2019 : devenez coopérateur dès aujourd’hui pour concrétiser ce projet innovant.

Créée par et pour les citoyens, la coopérative est détenue par ses clients et ses partenaires qui décideront des grandes orientations stratégiques que prendra Neibo. La coopérative sera agréée par le CNC (Conseil National de la Coopération). Chaque citoyen ou personne morale, client ou non, peut devenir coopérateur et faire de Neibo un projet le plus collectif possible.

Soucieux de replacer l’économie au service de la société, Neibo reversera ses bénéfices d’une part aux coopérateurs sous forme de dividendes ou de ristournes et d’autre part à des projets contribuant au développement d’une économie et d’une société plus équitables.

Mission

Notre mission est de fournir des services de télécommunication de qualité. Parce que nous sommes convaincus qu’il est essentiel que les citoyens se réapproprient l’économie, nous avons choisi un fonctionnement sous forme de coopérative qui donne l’opportunité à chaque citoyen d’investir dans le projet et de participer aux grandes décisions stratégiques de l’entreprise.

Vision

Chez Neibo, nous participons à une économie plus juste par la reprise en main des services par les citoyens. Neibo vise à devenir un acteur de référence dans le secteur des télécommunications en développant une offre de services complète et performante qui répond aux besoins des utilisateurs.

Valeurs

Transparence : des offres de services claires et sans surprise ; une communication détaillée sur la gestion financière ; une gouvernance participative au sein de l’entreprise.

Implication des citoyens dans l’économie réelle et de Neibo dans des projets contribuant au développement d’une société plus juste.

Qualité de notre offre de services grâce à l’utilisation de technologies performantes ; un suivi constant des innovations ; l’adaptation des offres aux besoins évolutifs des utilisateurs et des services administratifs et après-vente efficaces.

Autonomie : un fonctionnement d’équipe valorisant le potentiel et les compétences de chacun et le financement de projets contribuant au développement d’une économie et d’une société plus équitables.

Ecologie : évaluation de notre empreinte carbone pour étudier la possibilité de la réduire en améliorant nos process et en achetant des crédits carbone.