Pourquoi Neibo ?

Replacer l’économie au service de la société et des citoyens

En proposant un modèle économique innovant en coopérative, nous souhaitons inverser les tendances sociétales et démontrer qu’un autre modèle d’entreprise est possible. Chez Neibo, nous participons à la création d’une société plus équitable dans laquelle le pouvoir appartient aux citoyens :

  1. Les décisions stratégiques sont prises par les coopérateurs.
  2. Les bénéfices restent ancrés localement et contribuent au développement du territoire sur lequel ils ont été générés. Ils sont partagés entre les membres, une mise en réserve dans la coopérative et un réinvestissement dans l’économie locale.
  3. Neibo ne pratiquera pas d’optimisation fiscale démesurée et payera ses impôts en Belgique.
  4. Neibo évaluera l’impact environnemental de ses activités et étudiera la possibilité de réduire son impact grâce à des mécanismes de compensation carbone

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes convaincus qu’il est temps de construire un nouveau modèle de développement économique qui respecte l’être humain et son environnement.

Pourquoi la téléphonie mobile ?

Neibo investit le secteur des télécommunications car ce sont des services essentiels que nous utilisons tous quotidiennement. Dans un premier temps, nous développons un service de téléphonie mobile car c’est le plus facile à mettre en place. A moyen terme, nos services seront développés pour proposer une offre complète TV – NET – TEL comme le font la plupart des entreprises de télécommunication.

Les services de téléphonie mobile sont plus faciles à déployer pour les raisons suivantes :

  • Ce secteur a été ouvert à la concurrence depuis plusieurs années
  • Le technologies actuelles permettent de devenir facilement un opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO)
  • Dans les télécommunications, la téléphonie mobile est un secteur d’activité sur lequel la rentabilité s’obtient plus facilement, en comparaison avec le NET et la TV.