Pourquoi une coopérative ?

Une société de personnes

Une coopérative est une société de personnes, c’est-à-dire qu’elle est centrée sur l’homme et non le profit. Chaque coopérateur détient une ou plusieurs parts de la coopérative : ce sont donc les clients et les travailleurs qui détiennent la coopérative et qui ont leur mot à dire sur les choix qu’elle effectue.

Pour Neibo, ce modèle d’entreprise est une évidence car nous souhaitons que cette coopérative appartienne à tous les citoyens ! De cette manière, vous avez votre mot à dire sur les orientations stratégiques de la coopérative et vous décidez comment sont répartis les bénéfices. Si Neibo marche bien, c’est vous qui en bénéficiez tandis qu’une partie des bénéfices sont réinjectés dans des projets éthiques, locaux et durables de votre choix.

Quels sont les avantages d’être une coopérative ?

NEIBO_picto_Belgium_100px

La richesse créée est au service des territoires : elle participe au développement local et à l’économie belge.

NEIBO_picto_Durable_100px

Les bénéfices générés sont partagés entre : les coopérateurs, une mise en réserve dans la coopérative pour le développement des activités et un réinvestissement dans l’économie locale en soutenant des projets éthiques, locaux et durables de votre choix. Voilà un cercle vertueux qui bénéficie à tous !

NEIBO_picto_Tarifs_flip-100px

Grâce à l’accumulation de réserves impartageables, les coopératives s’assurent d’une solidité financière dans le temps. En cas de crise économique ou de mauvais résultats, les coopératives peuvent plus facilement faire face aux coups durs grâce à cette solidité financière. Neibo sera donc une société robuste tout en développant des activités au service de la société.